O-I a conçu et fabrique une nouvelle bouteille de 30cl en l’honneur du 300ème anniversaire de Bavaria

O-I a conçu et fabrique une nouvelle bouteille de 30cl en l’honneur du 300ème anniversaire de Bavaria

La brasserie familiale fête ses 300 ans d'existence avec un nouveau design et un nouveau titre, « Royal »

Schiedam -- Owens-Illinois, Inc (NYSE : OI), le plus grand producteur mondial d'emballages en verre, est fier d'annoncer qu'à l'occasion du 300ème anniversaire de la brasserie Bavaria, O-I a conçu une nouvelle bouteille de bière et la fabrique en tant que fournisseur unique. Le lancement de ce nouveau design est un autre jalon dans la riche histoire de la brasserie familiale.

La famille Swinkels est propriétaire de Bavaria depuis 1719. En avril de cette année, l’entreprise a eu l’honneur de recevoir le titre « Royal » et, depuis lors, le groupe s'appelle Royal Swinkels Family Brewers. À l'occasion de cet anniversaire, la brasserie a lancé une nouvelle bouteille de bière. O-I a été impliqué dans le processus de conception dès le départ et s'est également assuré que la bouteille déjà emblématique soit techniquement réalisable.

« L'innovation et la qualité ont toujours été au cœur de l'histoire de Bavaria », déclare Patrick Waegemakers, Segment Manager Beer, Spirits and Wines Packaging Benelux. « C’est évidemment le cas pour la septième génération de la famille Swinkels, qui dirige aujourd'hui l'entreprise. Ces deux dernières années, O-I a travaillé avec l’entreprise et un bureau de design pour développer une nouvelle bouteille de bière de 30 cl innovante et exclusive. Tous les collaborateurs d'O-I, y compris l'équipe de l'usine de verre de Leerdam, ont contribué à ce processus intensif avec leurs connaissances et leur expérience, pour un résultat final fantastique. »

La nouvelle bouteille brun foncé a un look moderne et incarne la passion de la famille Swinkels pour la bière. La bouteille se distingue par son long col serré avec la célèbre rose des vents en relief de Bavaria. L'étiquette a également été modifiée et le bleu roi est désormais utilisé, en référence à l'appellation « Royal ». Ce look contemporain correspond parfaitement à la brasserie Bavaria d'aujourd'hui.

« Nous nous sentons toujours honorés lorsqu’on nous demande, en tant que fournisseur privilégié, de réaliser un projet aussi unique, ce qui n'arrive que de temps en temps », ajoute Patrick Waegemakers. « Nous sommes donc particulièrement fiers d'avoir contribué à la création de cette bouteille de bière réutilisable de 30 cl pour Bavaria. »

Florent Renders, Manager Consumer Marketing chez Royal Swinkels Family Brewers, déclare au sujet de cette collaboration : « Nous sommes très heureux du partenariat avec O-I. La forme de la bouteille a été l’élément le plus difficile du processus de conception. Comment la faire évoluer par rapport à l'ancienne bouteille BNR standard, afin qu’elle soit plus ambitieuse mais aussi avec un design typique de Bavaria, et en même temps adaptée au fonctionnement logistique de la brasserie ? Il n’y a pas eu de compromis, mais plutôt une bouteille incroyablement belle et fière. Et nous en sommes fiers aussi. »

Contactez-nous
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.